wurm CHECK
Voulez-vous vermifuger uniquement en cas d'infestation réelle par des vers et non à titre prophylactique ? Notre wurmCHECK vous aidera ! wurmCHECK permet de déterminer l'infestation parasitaire en analysant l'échantillon de selles et d'éviter un déparasitage inutile.

Produits
-
wurmCHECK chien
Prix habituel À partir de CHF 75.90Prix habituelPrix unitaire / par -
wurmCHECK chat
Prix habituel À partir de CHF 75.90Prix habituelPrix unitaire / par
Une vermifugation sélective plutôt que stratégique
Les traitements stratégiques contre les vers tous les trois mois ou plus, sans diagnostic de parasites, doivent être bien réfléchis. Un traitement thérapeutique est toujours nécessaire lorsqu'une infestation par les vers est effectivement diagnostiquée chez l'animal. La condition préalable à un traitement approprié est dans tous les cas l'identification du parasite. Les vermifuges sélectifs sont effectués sur la base d'un diagnostic concret du parasite. Le résultat du wurmCHECK indique s'il y a ou non une infestation parasitaire. De plus, en cas d'infestation parasitaire, le parasite est clairement identifié et peut être combattu de manière ciblée.
Parasite dangereux: Angiostrongylose du chien
En parasitologie classique, le ver Angiostrongylus vasorum n'est pas identifié de manière standard. Aujourd'hui, il n'est diagnostiqué que sur demande spéciale dans un test séparé. Ce n'est pas le cas de wurmCHECK. Ici, le dangereux parasite est automatiquement diagnostiqué avec les autres parasites - pour la protection de l'animal.
Parasites
Les parasites suivants sont diagnostiqués chez le chien :
- Ver du cœur et l'artère pulmonaire | Angiostrongylus vasorum
- Ver de pulmon | Crenosoma vulpis
- Ascarides | Toxocara Canis
- Ankylostome | Ancylostoma caninum, Uncinaria sténocephala
- Trichures | Trichuris vulpis
- Ténia | Echinococcus spp., DiPylidium caninum
- Giardia | Giardia spp.
Les parasites suivants sont diagnostiqués chez le chat :
- Ver de pulmon | Aelurostrongylus abstrusus
- Ascarides | Toxocara Cati
- Ankylostome | Ancylostoma tubaeformae, Uncinaria stenocephala
- Trichures | Trichuris vulpis
- Ténia | Echinococcus spp., Dipylidium caninum, taenia taeniaeformis
- Douve du foie de chat | Opisthorchis felineus
- Giardia | Giardia spp.
- Tritrichomonas foetus
Vermifugation OUI ou NON ?
Seul un diagnostic concret des parasites aide à prendre une décision - Par respect et amour de l'animal. Vous vermifugez votre chien ou votre chat à titre prophylactique - sans diagnostic ? Mais vous souhaitez en fait ne vermifuger qu'en cas d'infestation parasitaire effective ? Nous vous y aidons grâce à la méthode de test PCR la plus moderne ! Avant chaque traitement vermifuge, il est recommandé de faire analyser un échantillon de selles en laboratoire. S'il s'agit effectivement d'une infestation de parasites, celle-ci doit être traitée immédiatement. Si le résultat est négatif, on peut renoncer en toute confiance à la prise d'antiparasitaires - pour le bien de l'animal. Son organisme ne sera pas surchargé.
Et voilà comment ça marche...
1) Après avoir passé commande, vous recevrez le tube de prélèvement de selles à votre domicile.
2) Renvoyez-nous par la poste le tube de prélèvement de selles avec l'échantillon de selles de votre animal (prélevé sur trois jours consécutifs) ainsi que le formulaire rempli avec les informations concernant l'animal.
3. collez l'étiquette de retour jointe et préaffranchie sur l'emballage et déposez le colis dans une boîte aux lettres de la poste.
4. vous recevrez le résultat par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables après réception de l'échantillon chez nous.

Vous avez encore des questions ?
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, veuillez nous envoyer un e-mail à info@genuine-analytics.ch. Nous sommes heureux de vous aider !
Nous traiterons volontiers ces CHECKs provenant de microsTECH contre un montant de 36 CHF, qui ne couvre pas nos frais, afin qu'ils puissent quand même être utilisés.
Si l'adresse figurant sur l'étiquette de retour pré-affranchie incluse dans le kit de test est adressée à « microsTECH », l'article « Prépaiement pour le traitement des wurmCHECK et immunoCHECK achetés chez microsTECH après le 01.10.2022 » doit être acheté et payé avant l'envoi d'un échantillon de selles ou de sang pour son traitement.
Le test wurmCHECK utilise les techniques d'analyse de l'ADN les plus modernes. Il permet de détecter le matériel génétique (ADN) des parasites dans les selles.
Le test wurmCHECK consiste à analyser la totalité des selles envoyées (échantillon global de trois jours, un échantillon de selles de la taille d'un petit pois par jour), ce qui augmente la sensibilité de l'analyse ADN.
Les parasites excrètent leurs œufs par intermittence, c'est-à-dire pas tous les jours. Pour s'assurer que les parasites présents peuvent être détectés, nous recommandons de collecter les selles pendant trois jours consécutifs.
Le test wurmCHECK détecte les helminthes (vers parasites) et les protozoaires (organismes unicellulaires) dans les selles.
Pour les chiens, ce sont :
* Giardia (protozoaires) (Giardia canis; Giardia intestinalis)
* Ver du cœur (Angiostrongylus vasorum)
* Vers pulmonaires (Crénosoma vulpis)
* Vers ronds (Toxocara canis)
* Ankylostomes (Ancylostoma caninum, Uncinaria stenocephala)
* Trichures (Trichuris vulpis)
* Ténias (Echinococcus granulosus, Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum)
Chez le chat, ce sont :
* Douve du foie du chat (douves) (Opisthorchis félin)
* Giardia (protozoaires) (Giardia canis; Giardia intestinalis)
* Tritrichomonas fœtus (organismes unicellulaires)
* Vers pulmonaires (Aelurostrongylus abstrusus)
* Vers ronds (Toxocara cati)
* Ankylostomes (Ancylostoma tubaeformae, Uncinaria stenocephala)
* Trichures (Trichuris vulpis)
* Ténias (Echinococcus granulosus, Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Taenia taeniaeformis)
Un résultat positif signifie que nous avons détecté des parasites. Nous vous indiquons quel(s) parasite(s) a (ont) été détecté(s) afin qu'un traitement professionnel et ciblé du parasite détecté puisse être effectué par votre vétérinaire.
Nous vous renvoyons volontiers à la déclaration du Dr méd. vét. Stefan Schellenberg, clinique vétérinaire Aarau West, à l'occasion de l'émission « tierisch », du 24 au 31 octobre sur Tele M1 : « Le comprimé vermifuge agit pendant 24h. L'animal peut donc être réinfecté deux jours plus tard par des œufs de vers, qui ont besoin de 3 à 5 semaines pour se développer en vers adultes. Ceux-ci peuvent alors à leur tour excréter des œufs de vers ».
Non, pas du tout. Notre objectif est de soutenir la thérapie appropriée ainsi que la prévention des infections par les vers et leurs conséquences grâce à nos diagnostics. Un traitement thérapeutique est toujours nécessaire lorsqu'un parasite est diagnostiqué chez le chien ou le chat. La condition préalable à un traitement approprié est l'identification du parasite.
Nous attendons votre question à tout moment via notre Formulaire de contact et par email à info@genuine-analytics.ch ou pendant les heures d'ouverture du laboratoire en appelant le 062 212 55 00.