Immuno CHECK
Vous ne voulez vacciner que lorsqu'il y a un besoin réel et pas prophylactique ? Notre immunoCHECK vous aidera ! immunoCHECK aide à déterminer le titre d'anticorps dans l'échantillon de sang et protection vaccinale existante et vaccinations (de rappel) inutiles à éviter.

Produits
-
immunoCHECK chien
Prix habituel CHF 79.90Prix habituelPrix unitaire / par -
immunoCHECK chat
Prix habituel CHF 79.90Prix habituelPrix unitaire / par
Vacciner OUI, mais avec bon sens
Quand les chiens et les chats ont-ils besoin d’un rappel de vaccination ? Régulièrement chaque année ou seulement lorsque la protection vaccinale n'est plus suffisante ?
L'immunoCHECK offre une détermination fiable du titre d'anticorps et aide ainsi à prendre la bonne décision – pour la protection et le bien-être des animaux.
Le vaccination de base chez les chiots est d’une importance extraordinaire pour toute leur vie. Il pose les bases d’une immunité robuste de l’animal contre les maladies infectieuses les plus importantes. Il est donc important de veiller à ce que le chiot reçoive une vaccination de base complète.
Les directives actuelles de vaccination pour les chiens et les chats recommandent que les chatons vaccinés soient testés pour les titres d'anticorps 14 jours après la fin de la vaccination primaire (après la 16e semaine). Chez les animaux adultes, la mesure des titres d’anticorps pour déterminer le statut vaccinal est recommandée comme alternative équivalente.
Quels titres d'anticorps sont mesurés ?
Chez le Chien les titres d'anticorps sont mesurés contre :
- détremper | Virus de la maladie de la maladie canine - CDV
- hépatite | Hépatite contagiosa canis - HCC
- Parvovirose | Parvovirus canin - CPV
Chez le Chat les titres d'anticorps sont mesurés contre :
- Herpès | Herpèsvirus félin 1-fehv-1
- Calicivirus | Calicivirus félin - FCV
- Panleukopénie | Virus félin Panleukopénie - FPV
Un résultat positif signifie qu'aucun rappel n'est nécessaire, car il y a suffisamment d'anticorps dans le sang et donc une protection vaccinale suffisante contre l'agent pathogène en question.
Assurer la protection de la vaccination
Avec l'immunoCHECK, vous, en tant que propriétaire d'animal de compagnie, pouvez vérifier si la protection vaccinale de votre animal est-elle encore suffisante ou si votre animal a besoin d'un rappel de vaccination.
La réponse immunitaire peut varier d’un animal à l’autre en termes de force et de durée de protection, c’est pourquoi il est utile de déterminer les titres d’anticorps.
Avec l'immunoCHECK nous vous proposons détermination du titre d'anticorps et indiquer le Chien les anticorps contre le parvovirus, la maladie de Carré et l'hépatite et dans le Chat contre la panleucopénie, l'herpès et le calicivirus, pour le bien-être et la protection de votre animal.
Et donc ça marche ...
1. Après avoir passé commande, vous recevrez le tube de prélèvement sanguin confortablement chez vous.
2. Demandez à votre vétérinaire de prélever un échantillon de sang sur votre animal et de nous envoyer le tube de prélèvement sanguin et le formulaire rempli avec les informations de l'animal pour analyse par courrier.
3. Collez l'étiquette de retour jointe et prépayée sur l'emballage et déposez le colis dans une boîte aux lettres de la poste.
4. Vous recevrez le résultat par email sous 3 à 5 jours ouvrés
Vous avez toujours des questions ?
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, veuillez nous envoyer un e-mail à info@genuine-analytics.ch. Nous sommes heureux de vous aider !
L'immunoCHECK permet de déterminer la présence et la concentration d'anticorps dans le sang contre certains agents pathogènes. L'immunoCHECK permet de savoir si la protection immunitaire contre certaines maladies est suffisante ou si une vaccination de rappel serait recommandée.
Il est important de s'assurer que l'animal a une immunité suffisante contre une maladie donnée. Les anticorps contre certains agents pathogènes empêchent ces derniers de se propager et de se multiplier dans l'organisme. Pour que cela soit efficace, la concentration d'anticorps ne doit pas descendre en dessous d'un certain seuil. Si la concentration d'anticorps est supérieure à ce seuil, une vaccination de rappel sollicite inutilement le système immunitaire. La règle est la suivante : autant que nécessaire - aussi peu que possible.
Chez le Chien les anticorps des vaccins suivants sont mesurés :
- parovirus (CPV-2)
- maladie de Carré (CDV)
- hépatite (CAV-2)
Chez le Chat les anticorps des vaccins suivants sont mesurés :
- panleucopénie (FPV)
- herpès (FeHV-1)
- Calicivirus (FCV)
Selon les directives de la WSAVA, environ 98% de tous les chiens ont une protection vaccinale de longue durée, voire à vie, après la primo-vaccination. Une vaccination de rappel est recommandée au plus tôt tous les 3 ans. Cela signifie qu'un rappel annuel n'est indiqué qu'après le diagnostic d'une protection vaccinale insuffisante (trop peu d'anticorps), par exemple par l'immunoCHECK. Nous testons régulièrement des animaux dont la dernière vaccination remonte par exemple à 7 ans et dont le titre d'anticorps est encore tout à fait suffisant, c'est-à-dire qu'aucun rappel n'est nécessaire. Lors du passage de la frontière, veuillez tenir compte des dispositions correspondantes du pays de destination.
Selon les directives de la WSAVA, un rappel de vaccination est recommandé au plus tôt tous les 3 ans. Cela signifie que 3 ans après la dernière vaccination serait un bon moment pour un immunoCHECK. Mais si vous n'êtes pas sûr(e), vous pouvez également effectuer un immunoCHECK chaque année.
Cela varie d'un animal à l'autre. Cependant, environ 98% de tous les chiens ont une protection vaccinale de longue durée, voire à vie, après l'immunisation de base, c'est-à-dire que des anticorps peuvent être détectés.
Nous détectons les anticorps dans le sang total ou le sérum sanguin.
Il existe une obligation légale de fournir une preuve de vaccination contre la rage. La rage n'est pas incluse dans l'immunoCHECK. Lors du franchissement des frontières, veuillez respecter les réglementations en vigueur dans le pays dans lequel vous voyagez.